Vous faites de votre mieux pour référencer votre site ? C’est très bien, mais vous cherchez un moyen pour déterminer que vous avez effectivement fait ce qu’il faut ? Alors, vous aurez besoin d’un audit SEO. Avant de faire appel à une agence Web, pensez à utiliser l’un de ces plugins conçus pour auditer votre référencement naturel.
Audit SEO avec extension Ligthouse de Chrome
Google propose aux utilisateurs de Chrome d’avoir un audit SEO site. Ce navigateur dispose en effet de l’extension Lighthouse dotée des fonctionnalités permettant de déterminer les points forts, mais surtout les lacunes qu’il faudra encore récupérer. Les équipes de Larry Page proposent des scores qui déterminent la performance du site en matière de référencement. Plus complet que tous les autres plugins externes, cette extension offre également des conseils très concrets pour rendre la page plus visible.
Choisir entre Mozbar et SEOQuake
Mozbar est un plugin que vous pourrez utiliser pour auditer le référencement de votre site. Il permet d’analyser rapidement votre page. Ses recommandations portent sur le titre, les sous-titres, mais également sur les fichiers robot.txt ou la localisation. C’est un outil d’analyse SEO assez intéressant qui a le mérite d’être facile à manipuler et gratuit. SEOQuake permet d’aller plus loin. Cet outil développé par SEMRush aide à connaître la popularité effective de votre page.
D’autres plugins pour mesurer l’efficacité de votre référencement
Il existe de nombreux autres plugins qui proposent d’auditer le SEO de votre site. Ils ont plus ou moins leurs spécificités. Majestic SEO permet par exemple de connaître l’autorité de votre page par rapport aux backlinks. Similar Web donne des précisions sur les pays qui ont le plus consulté vos pages. Il offre également divers classements utiles. Si vous voulez des indicateurs très complets, alors il va falloir se tourner vers WooRank.