En dépit de l’arrivée de nouveaux canaux de communication, l’emailing reste une excellente manière de prospecter. Les quelques conseils qui suivent sont pour vous si vous cherchez à recruter de nouveaux clients à travers leurs boites aux lettres électroniques.
Les qualités d’un emailing performant
Pour que l’emailing soit efficace, vous aurez quelques critères à observer. Au moment de rédiger le mail, veillez à ce que le contenu soit clair et concis. Choisissez des mots simples qui ne demandent aucun effort de compréhension. Au niveau de l’objet, allez droit au but. Annoncer directement pourquoi vous demandez au destinataire de lire le reste du message. Autre chose, entretenez votre base d’adresses mail. Faites un tri avant de lancer le mail. Une campagne bien ciblée apporte davantage d’impact sur la reconversion en client.
Miser sur un bon appel à l’action dans l’email
L’appel à l’action ou le call-to-action reste l’élément le plus important de l’emailing. Vous n’arriverez pas à tout expliquer dans vos textes. Cela demandera du temps. Demandez tout simplement au destinataire du message de cliquer sur un lien ou d’appeler un numéro. De cette manière l’interaction continue ailleurs que dans la boite aux lettres. Vous pouvez également mettre un lien à partir duquel le prospect pourra laisser ses coordonnées dans l’optique d’être contacté.
Une bonne proportion entre l’image et le texte
60/40. Retenez ce ratio dans la proportion entre les textes et les images. Il faut que l’emailing soit composé de belles propositions et d’explication en tout genre à hauteur de 60%. Les 40% restants sont réservés aux images. Optez pour de magnifiques photos qui donnent l’étincelle aux yeux de celui qui les regarde. Ce ratio 60/40 serait la meilleure option pour contourner les filtres antispam, la hantise de tous ceux qui font de l’emailing au quotidien. Alors, quand commence la prochaine campagne ?