Le principal objectif d’un site vitrine est de faire la promotion d’une entreprise. C’est donc un concept qui consiste essentiellement à présenter aux internautes la société, ses services, ses engagements… Pour ce faire, il est indispensable de bien travailler son site et de veiller à ce qu’aucun des éléments qui doivent le constitué ne soit pas oublié.

Première impression : la page d’accueil

La page d’accueil est l’élément que les internautes découvrent en premier lorsqu’ils visitent le site. Il est donc très important de faire bonne impression. C’est une étape très importante puisqu’elle déterminera la suite de l’action des visiteurs. Lorsque la première impression n’est pas réussie, personne n’aura envie de poursuivre la navigation. Mais dans le cas contraire, l’internaute aura envie d’approfondir sa découverte en continuant à s’intéresser à l’entreprise : activités, types de prestations, etc. La page d’accueil est alors comme une sorte de reflet de l’entreprise. Par conséquent, elle doit être bien présentée pour soigner votre image.

Création d’interactivité : les coordonnées

Puisque l’intérêt de la création d’un site vitrine est de faire en sorte de gagner plus de clients à travers le web, il va sans dire que les coordonnées de l’entreprise doivent être accessibles aux internautes. Il est alors indispensable de faire en sorte que lien de contact soit facilement accessible à tous. D’ailleurs, il serait encore mieux de proposer un formulaire de contact sur le site vitrine. De cette manière, les visiteurs peuvent envoyer directement des messages sur la boite e-mail de l’entreprise. Certaines entreprises proposent même un plan d’accès que tous les internautes peuvent facilement imprimés en cas de besoin.

Une présentation bien présentée

Pour faire connaître aux internautes son entreprise, il est essentiel de bien soigner sa présentation. En plus de la présentation par des mots (texte), on peut alors aussi utiliser des images ou même des vidéos. Chaque entreprise est libre de choisir le support qui lui convient en fonction de ses activités. Sinon, il ne faut pas hésiter de raconter l’histoire de l’entreprise, de faire connaître les objectifs, etc. Puis, le plus important c’est d’utiliser des termes que tout le monde peut comprendre. Les termes trop techniques doivent alors être suivis d’une petite explication.