Les internautes sont souvent la cible de marketing sauvage. Les entreprises essaient de les submerger sous une tonne de propositions commerciales. Outre les mails, les chats intempestifs et divers autres supports sont mobilisés. Face à cette effervescence générale, nous proposons les quelques réflexions ci-après.

Se méfier des propositions commerciales douteuses

Le marketing sauvage signifie avant tout des propositions commerciales invasives. Pire, les marques reprennent pratiquement à tout bout de champ les mêmes formules du genre « nous sommes leaders dans notre domaine ». Tout ce que vous allez voir et entendre est qualifié de meilleur et de parfait par les annonces. Dès que le discours prend un air de rentre-dedans, réfléchissez à deux fois avant de croire à la proposition. Si l’offre semble être parfaite, alors, il y a forcément une anguille sous roche.

Faire attention aux prestations de Webmarketing

Pour ceux qui pratiquent des activités professionnelles sur le Web, le souci vient parfois des prestataires. Ces derniers sont très nombreux à proposer des solutions clés en main pour vous faire gagner en visibilité. Certains iront jusqu’à dire qu’ils sont capables de booster votre chiffre d’affaires. Il arrive parfois que le webmarketing soit colporté à la manière d’une diseuse de bonne aventure. Si les propos sont trop beaux, c’est qu’ils sont probablement douteux, prenez vos distances.

Pourquoi pas un audit de référencement !

En ce qui concerne les éditeurs de sites web, un bon référencement permet de ne pas recourir à un marketing sauvage trop agressif. Pour savoir que vous référencez effectivement votre site de la bonne manière, essayez de passer par un audit. Les expertises d’un professionnel averti pourront vous donner des idées sur la stratégie que vous avez appliquée depuis quelque temps. Alors, faites appel à une agence web ou un consultant indépendant. Ce serait mieux que cet expert ne cherche pas à son tour à vendre quelques choses.