Quand les réseaux sociaux se mêlent du marketing !

Le marketing d’entreprise évolue au fur et à mesure que les besoins de la société changent et que de nouvelles technologies apparaissent. Si vous souhaitez vous pérenniser sur le marché, vous devez notamment vous tenir informer des dernières tendances en la matière. Voici quelques approches qui font le buzz actuellement.

La publicité sur Facebook

Malgré qu’elle soit payante, la publicité sur Facebook en attire plus d’un. Et pour cause, sur cette plateforme, il y a tout de même 2 milliards de clients et de prospects potentiels à conquérir. De quoi permettre une meilleure visibilité et renommée sur le marché, et ce, peu importe votre domaine d’activité.
La création d’une publicité Facebook n’a rien de bien difficile. Mais attention, c’est autre chose de faire une annonce, et de publier un message qui rapporte un grand nombre de clics. Ainsi, il faut tout de même écouter les conseils des experts en la matière qui sont notamment disponibles sur la toile.

YouTube et ses Youtubeurs

Depuis quelques années, on assiste également à la naissance d’un nouveau corps de métier qui semble en intéresser plus d’un parmi les grandes marques : les Youtubeurs. Ce sont en fait des acteurs et des professionnels de la cinématographie qui postent des vidéos sur leur profil afin d’attirer l’attention des internautes. Ceux qui sont les plus renommés peuvent se faire payer pour du « placement de produit » ou ce que l’on appelle plus communément aujourd’hui « marketing d’influence ». Une aubaine pour les marques.
Il ne suffit plus que de demander aux influenceurs de YouTube de parler de vos articles sur leur chaine. Leur follower ne manquera pas de venir booster vos ventes en deux temps trois mouvements.

Twitter et ses 148 caractères

Et bien évidemment, on ne peut oublier Twitter actuellement. En termes de prospection cette plateforme n’est pas à laisser pour compte. Aussi bien les stars que les personnalités politiques ainsi que les simples particuliers de tout âge se sont laissé séduire par ses 148 caractères. Une limite qui vous permettra notamment de partager l’URL de votre site pour une meilleure visibilité sur la toile.

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