Importance de la vitesse de chargement de votre site

Avoir un site internet bien vivant et animé est parfaitement agréable. Toutefois, il faut éviter d’en mettre trop pour éviter que les internautes soient obligés d’attendre un certain temps avant de pouvoir accéder aux contenus. Avant même la création de votre site donc, vous devez tenir compte du fait que plus la vitesse de chargement de la page est rapide, mieux c’est.

Les conséquences d’avoir un site lent

Jusqu’à présent, on n’a pas encore une réponse claire sur « comment les pages qui mettent trop longtemps à répondre peuvent desservir le référencement ? ». Par contre, on sait que la vitesse de votre site est considérée par les algorithmes afin de déterminer votre classement. Mais, en se basant sur une vision rationnelle des choses, lorsque votre site prend trop de temps à s’ouvrir, les utilisateurs sont facilement découragés. Cela les incite alors à quitter votre page. Par conséquent, votre réputation sur le web peut en payer le prix fort. Vous donnez alors plus de chance à vos concurrents.

Quelques astuces pour améliorer la vitesse de chargement de votre site

Si vous avez prévu une charte graphique assez lourde pour votre site, vous n’êtes pas obligé d’y renoncer. Vous pouvez très bien le réaliser sans que votre site devienne trop lent. Pour ce faire, vous devez alléger les images. N’hésitez pas à compresser tous les visuels que vous désirez intégrer dans votre site. Choisissez donc les bonnes dimensions et les bons formats. Ensuite, choisissez le bon hébergeur. Ne soyez pas avare ! En effet, les offres de certains hébergeurs sont très alléchantes. En revanche, ils ne sont pas en mesure de permettre à votre site de recevoir beaucoup de visiteurs tous les jours. Pour un projet ambitieux donc, offrez-vous des moyens ambitieux. La compression du CSS en limitant de l’utilisation de JavaScript vous permettra d’accélérer le temps de chargement de votre page. Pour finir, n’oubliez pas que les internautes se connectent de plus en plus avec leur Smartphone sur une connexion 3G ou 4G. Votre site doit alors être responsive-design pour qu’il puisse être parfaitement accessible en version mobile.

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