Pour augmenter votre chance de recevoir le plus de visiteurs dans votre stand de salon ou d’exposition, il faut penser murement à sa décoration. Commencez alors par le choix de vos équipements et matériels d’exposition ainsi qu’à leur aménagement. Il faut ensuite penser à la disposition même de vos produits à exposer.

Pourquoi décorer le stand est-il si important ?

L’agencement et la décoration du stand font partie de la stratégie commerciale. Ainsi, il doit capter le regard des visiteurs pour les attirer à s’intéresser à vos produits et services. La décoration est alors une réelle valeur ajoutée dans votre stratégie. Plusieurs points sont alors à prendre en compte comme les mobiliers, l’éclairage et la moquette du stand. Tout comme pour une décoration d’intérieur, l’essentiel est de jouer avec les mobiliers existants. Sauf que dans un stand, il s’agit des supports de communication pour bien informer le public. Vous pouvez alors utiliser un support sobre et élégant comme le kakemono, un support évolutif et pratique comme un totem télescopique ou flexible, un support résistant comme un enrouleur, un support double face et percutant comme un stop trottoir, un support de documentation comme un présentoir.

Comment mettre en valeur votre stand ?

Évitez l’effet too-much. Privilégiez un décor simple, mais accrocheur. Utilisez alors des couleurs chaudes et misez sur la hauteur pour vos présentations. Votre espace ne doit pas être encombré de mobiliers, de produits ou encore de supports de communication. Aérez bien votre espace pour permettre aux visiteurs de circuler aisément et d’accéder facilement à vos documents d’informations. N’hésitez pas à mettre quelques plantes, selon la taille de votre stand, pour parfaire votre décoration.