{"id":51,"date":"2018-06-06T07:03:14","date_gmt":"2018-06-06T05:03:14","guid":{"rendered":"http:\/\/www.icandoit.fr\/?p=51"},"modified":"2018-07-06T13:28:57","modified_gmt":"2018-07-06T11:28:57","slug":"5-cles-pour-reussir-votre-campagne-de-communication","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.icandoit.fr\/2018\/06\/06\/5-cles-pour-reussir-votre-campagne-de-communication\/","title":{"rendered":"5 cl\u00e9s pour r\u00e9ussir votre campagne de communication"},"content":{"rendered":"

Communiquer avec les consommateurs est primordial pour am\u00e9liorer votre image de marque et asseoir votre notori\u00e9t\u00e9 sur le march\u00e9. Le but est non seulement de donner des informations, mais surtout de r\u00e9fl\u00e9chir sur la mani\u00e8re de les formuler et les diffuser.<\/p>\n

<\/p>\n

V\u00e9hiculez un message clair et concis<\/h2>\n

\"\"Le plus important est de formuler un message pr\u00e9cis et bref. Ne diversifiez pas les id\u00e9es au risque de rendre le message incompr\u00e9hensible. V\u00e9hiculez un ou deux axes de communication seulement au maximum.<\/p>\n

Surprenez vos interlocuteurs<\/h2>\n

\"\"Envoyez un message original. L’originalit\u00e9 peut se porter sur un ou plusieurs points \u00e0 la fois comme le concept m\u00eame du produit ou du service, le texte \u00e0 diffuser ou la mise en sc\u00e8ne de son envoi. Ce qui impacte grandement la m\u00e9morisation du message par les r\u00e9cepteurs. N’oubliez pas que la m\u00e9moire humaine est tr\u00e8s s\u00e9lective. Il vaudra mieux sortir des normes r\u00e9p\u00e9titives pour attirer l’attention.<\/p>\n

Utilisez l’humour<\/h2>\n

\"\"L’humour marche toujours pour s\u00e9duire quel que soit le domaine. Une touche d’humour capte facilement l’attention et aide \u00e0 mieux retenir le message envoy\u00e9. \u00c0 cela, vous pouvez ajouter l’ironie, mais il faut l’utiliser avec beaucoup d’intelligence.<\/p>\n

Ajoutez un peu d’ambig\u00fcit\u00e9<\/h2>\n

\"\"Ceci peut sembler contradictoire car il faut un message clair et concis. Mais, pour \u00e9veiller l’attention, il faut ajouter du suspense. L’ambig\u00fcit\u00e9 suscite alors la curiosit\u00e9 de votre cible pour augmenter l’int\u00e9ressement de vos futurs consommateurs. Ils seront alors plus susceptibles \u00e0 chercher plus de d\u00e9tails sur le produit ou le service en question.<\/p>\n

Jouez sur l’affectif<\/h2>\n

\"\"Il n’est toujours question d’un bon produit ou d’une excellente publicit\u00e9. Apr\u00e8s l’\u00e9tape de la cognitif vient le conatif ou le fait de pousser le client \u00e0 l’acte (d’acheter). Le moyen le plus efficace pour y parvenir est de jouer sur l’affectif ou l’aspect sentimental. Pour ce faire, cr\u00e9ez des r\u00e9actions dans votre communication, comme la joie, la r\u00e9volte ou la tristesse. Vous pouvez m\u00eame provoquer un buzz pour faire la diff\u00e9rence face aux concurrents.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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