{"id":33,"date":"2017-09-17T06:10:37","date_gmt":"2017-09-17T04:10:37","guid":{"rendered":"http:\/\/www.icandoit.fr\/?p=33"},"modified":"2018-07-05T12:39:29","modified_gmt":"2018-07-05T10:39:29","slug":"la-difference-entre-referencement-naturel-et-payant","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.icandoit.fr\/2017\/09\/17\/la-difference-entre-referencement-naturel-et-payant\/","title":{"rendered":"La diff\u00e9rence entre r\u00e9f\u00e9rencement naturel et payant"},"content":{"rendered":"

On parle presque toujours de r\u00e9f\u00e9rencement naturel quand il s’agit d’assurer la visibilit\u00e9 d’une page sur le Net, et notamment dans les premiers r\u00e9sultats de recherche. Mais attention, ce n’est pas la seule option possible. Outre le SEO, les experts peuvent \u00e9galement proposer un r\u00e9f\u00e9rencement payant. Focus sur la diff\u00e9rence entre les deux techniques.<\/p>\n

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Le prix bien \u00e9videmment !<\/h2>\n

\"\"Bien \u00e9videmment, ce qui saute aux yeux c’est le prix. Dans une campagne de netlinking, vous n’aurez pas \u00e0 payer l’\u00e9change de lien, mais uniquement le travail du r\u00e9f\u00e9renceur. Alors que dans un r\u00e9f\u00e9rencement payant, vous allez devoir verser une certaine somme \u00e0 Google.
\nEn effet, la technique de r\u00e9f\u00e9rencement payant consiste \u00e0 louer une place au sommet des r\u00e9sultats de recherche. On les appelle \u00ab les places sponsoris\u00e9es \u00bb. Le prix varie d’un cas \u00e0 un autre. Mais une chose est s\u00fbre, avec cette technique vous serez en premi\u00e8re position. Pour information, ce sont g\u00e9n\u00e9ralement les sites de e-commerce qui les louent.
\nEn moyenne, les entreprises de prestation de service \u00e0 la personne se contentent d’un r\u00e9f\u00e9rencement naturel gratuit. La d\u00e9marche est plus simple et a d\u00e9j\u00e0 fait ses preuves au cours de ces derni\u00e8res ann\u00e9es. D’ailleurs, encore aujourd’hui, c’est le must de toutes les strat\u00e9gies de digital marketing.<\/p>\n

quid de leur difficult\u00e9 ?<\/h2>\n

\"\"Dans une campagne de netlinking, il suffit de faire un \u00e9change de lien et de publier des contenus. C’est notamment \u00e0 la port\u00e9e de tout le monde. Mais dans un r\u00e9f\u00e9rencement payant, l’intervention d’un professionnel est de mise. Rien que de trouver les d\u00e9marches \u00e0 faire pour louer la place, vous serez d\u00e9j\u00e0 perdus.
\nCertes, le r\u00e9f\u00e9rencement payant peut couter un peu plus cher que le SEO. Il n’en demeure pas moins que les r\u00e9sultats sont aussi plus importants. Vous n’aurez pas \u00e0 attendre des semaines durant pour voir votre positionnement augment\u00e9. Une fois la place lou\u00e9e, vous y figurerez presque automatiquement. Et cette d\u00e9marche peut aussi vous aider \u00e0 devancer vos concurrents. Vous ne serez plus simplement \u00e0 la premi\u00e8re page, mais en premi\u00e8re position. Ce qui incitera les clients et prospects potentiels \u00e0 s’adresser directement \u00e0 vous.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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