{"id":324,"date":"2024-01-02T10:45:48","date_gmt":"2024-01-02T09:45:48","guid":{"rendered":"http:\/\/www.icandoit.fr\/?p=324"},"modified":"2024-01-02T10:45:48","modified_gmt":"2024-01-02T09:45:48","slug":"la-raison-detre-dun-corporate-film","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.icandoit.fr\/2024\/01\/02\/la-raison-detre-dun-corporate-film\/","title":{"rendered":"La raison d’\u00eatre d’un corporate film"},"content":{"rendered":"

On n’improvise pas les films d’entreprise. Ils r\u00e9pondent \u00e0 des r\u00e8gles sp\u00e9cifiques qui vont servir \u00e0 votre communication. Si vous les r\u00e9alisez dans les r\u00e8gles de l’art, vous en ferez profiter votre image. Cela aura n\u00e9cessairement un impact positif sur vos ventes et la motivation de votre personnel.<\/p>\n

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Qui se charge de la r\u00e9alisation technique du film d’entreprise\u2009?<\/h2>\n

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Il est mieux de prendre un prestataire ext\u00e9rieur. Ce sont des \u00ab\u2009\u0153uvres\u2009\u00bb complexes et il est judicieux de confier le projet \u00e0 un expert du film pour les entreprises<\/a>. Monsieur F est un de ces sp\u00e9cialistes. Ce vid\u00e9aste professionnel implant\u00e9 \u00e0 Toulouse s’y conna\u00eet en clips musicaux, en vid\u00e9os de mariage et, naturellement, en films pour les entreprises.<\/p>\n

Le film d’entreprise et le public ext\u00e9rieur<\/h2>\n

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Quelles sont les occasions qui justifient la r\u00e9alisation d’un film par une entreprise\u2009? Naturellement, il y a les films publicitaires de quelques secondes. Les films d’entreprise peuvent servir \u00e0 promouvoir des produits ou des services, \u00e0 diffuser des t\u00e9moignages de clients ou \u00e0 expliquer comment un service ou un produit fonctionne. D’autre part, faites la pr\u00e9sentation de l’entreprise en film. \u00c9voquez-y son histoire, ses valeurs, sa mission et sa vision. C’est un excellent moyen d’am\u00e9liorer votre image de marque. Diffusez ensuite ce film lors d’\u00e9v\u00e9nements pour introduire l’entreprise, ses produits ou ses dirigeants. Lors des campagnes de recrutement, le film informe les candidats ou les profils cibles sur la culture d’entreprise. Il d\u00e9taille les avantages de travailler pour l’entreprise. Enfin, les films sont efficaces pour d\u00e9voiler les efforts d\u00e9ploy\u00e9s par l’entreprise en mati\u00e8re de d\u00e9veloppement durable et de responsabilit\u00e9 sociale.<\/p>\n

Le film d’entreprise et les personnes int\u00e9rieures \u00e0 l’entreprise<\/h2>\n

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L’usage interne n’est pas exclu : utilisez le film d’entreprise pour former les employ\u00e9s sur de nouveaux processus, produits ou politiques. Par ailleurs, les films facilitent la communication au sein de l’entreprise. En d’autres termes, servez-vous-en pour faire passer des messages importants (en particulier de l’\u00e9quipe encadrante vers le reste du personnel<\/a>) ou pour mettre en valeur la r\u00e9ussite des employ\u00e9s. Un film d’entreprise constitue un excellent moyen de pr\u00e9senter les performances de l’entreprise (par exemple : ses comptes annuels), le bilan de ses activit\u00e9s (surtout ses succ\u00e8s et son d\u00e9veloppement) et les perspectives d’avenir.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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