{"id":303,"date":"2023-02-24T10:52:10","date_gmt":"2023-02-24T09:52:10","guid":{"rendered":"http:\/\/www.icandoit.fr\/?p=303"},"modified":"2023-02-24T10:52:10","modified_gmt":"2023-02-24T09:52:10","slug":"pourquoi-faut-il-adopter-la-digitalisation-en-hotellerie","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.icandoit.fr\/2023\/02\/24\/pourquoi-faut-il-adopter-la-digitalisation-en-hotellerie\/","title":{"rendered":"Pourquoi faut-il adopter la digitalisation en h\u00f4tellerie ?"},"content":{"rendered":"

Le mode op\u00e9ratoire dans les \u00e9tablissements h\u00f4teliers a vraiment \u00e9volu\u00e9, gr\u00e2ce \u00e0 l’internet. La digitalisation am\u00e9liore la gestion tout en augmentant la satisfaction client. Par ailleurs, elle permet de r\u00e9duire les contacts physiques qui ne sont pas tr\u00e8s encourag\u00e9s actuellement.<\/p>\n

Un v\u00e9ritable accompagnement d\u00e8s le d\u00e9but de son parcours dans votre h\u00f4tel<\/h2>\n

Le parcours d’un client en h\u00f4tellerie commence d\u00e8s la r\u00e9servation. Sa premi\u00e8re impression sur votre service d\u00e9pend de la qualit\u00e9 de ce premier contact. La digitalisation est alors un moyen d’am\u00e9liorer l’exp\u00e9rience client en leur proposant un tunnel d\u00e9mat\u00e9rialis\u00e9, s\u00e9curis\u00e9, mais \u00e9galement tr\u00e8s simple.<\/p>\n

La digitalisation permet aussi d’automatiser les communications en mettant en avant l’espace client en ligne. Cet espace rassure le client, car il est s\u00e9curis\u00e9. Il facilite \u00e9galement le travail des h\u00f4teliers. En effet, ces derniers peuvent acc\u00e9der facilement \u00e0 l’historique de parcours de leurs clients ainsi que toutes les informations les concernant. La digitalisation permet alors une gestion autonome en offrant un v\u00e9ritable gain de temps que ce soit aux clients ou \u00e0 l’\u00e9tablissement.<\/p>\n

L’automatisation qu’elle propose favorise l’accompagnement de vos clients \u00e0 chaque \u00e9tape : la r\u00e9ception d’un message de confirmation pendant la r\u00e9servation ou l’envoi des diff\u00e9rentes options disponibles, des renseignements sur l’adresse et les moyens d’acc\u00e8s \u00e0 quelques jours de son arriv\u00e9e.<\/p>\n

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Une administration et un paiement simplifi\u00e9<\/h2>\n

D\u00e9sormais, il est possible d’esp\u00e9rer un h\u00f4tel avec un parcours compl\u00e8tement d\u00e9mat\u00e9rialis\u00e9, un accueil sans contact, un check-in sur smartphone, un r\u00e9ceptionniste disponible \u00e0 la demande pour une assistance ou un renseignement, une ouverture de chambres avec un code sur smartphone ou un paiement sur un bracelet intelligent.<\/p>\n

Tout cela existe d\u00e9j\u00e0 dans le monde de l’h\u00f4tellerie gr\u00e2ce \u00e0 la digitalisation. Il suffit que l’h\u00f4tel travaille en collaboration avec le meilleur PMS. La digitalisation a pour but d’automatiser l’administration de l’h\u00f4tel pendant, durant et apr\u00e8s le s\u00e9jour du client.<\/p>\n

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Plus de disponibilit\u00e9 pour satisfaire les clients<\/h2>\n

Comme la digitalisation favorise l’automatisation de certaines t\u00e2ches, le personnel de l’h\u00f4tel est alors plus disponible pour satisfaire et am\u00e9liorer l’exp\u00e9rience client. Outre le confort propos\u00e9 par votre \u00e9tablissement, les clients sont \u00e9galement s\u00e9duits par la qualit\u00e9 de service et l’exp\u00e9rience humaine v\u00e9cues au sein de votre structure.<\/p>\n

Votre personnel a plus de temps pour conseiller vos h\u00f4tes sur les points int\u00e9ressants de la r\u00e9gion ou les activit\u00e9s \u00e0 faire. Il est plus \u00e0 l’\u00e9coute de tous vos clients sans subir trop de pressions.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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