Souhaitez-vous obtenir davantage de visiteurs sur votre site WordPress ? Pour cela, il n’y a pas 36 solutions. Vous devez améliorer le référencement de votre site web. Mais comment ? Nos conseils suivants vous apporteront les réponses à votre question.

1. Utiliser un thème WordPress optimisé pour le référencement

Le choix du thème a une grande importance sur un site WordPress. L’apparence et la mise en page de votre site internet jouent un rôle dans le référencement, raison pour laquelle vous devez le confier à premiere.page, une agence SEO experte en la matière. Pour être en haut dans les SERPs, il faut que le code du thème WordPress soit propre. C’est la raison pour laquelle choisir un thème optimisé pour le SEO est essentiel afin de booster votre site.

Au-delà du thème conçu pour le référencement, il est aussi possible d’intégrer un plugin SEO dans votre site web. Un module complémentaire peut fournir de nouvelles fonctionnalités à votre WordPress. Parmi ces add-ons, le plus connu est sans doute Yoast SEO. Ce dernier met à votre disposition plusieurs outils pour optimiser votre site. Par exemple, avec l’analyse SEO, il vous est possible d’obtenir des conseils d’optimisation pour votre publication et un score global. Mais, ne vous attardez pas trop sur ces paramètres, car l’essentiel est de fournir un contenu utile aux internautes.

2. Créer un contenu long avec des mots clés pertinents

À l’aide des mots clés, les moteurs de recherche peuvent facilement reconnaître le sujet de votre contenu. Utiliser des mots clés dans le titre, les en-têtes et le contenu permet de faire connaitre votre sujet aux robots de Google, ce qui augmente vos chances d’apparaître en premier sur les résultats de recherche.

Toutefois, il faut faire attention à ne pas trop exagérer sur l’utilisation des mots clés. Soyez le plus naturel possible quand vous rédigez vos articles. Les algorithmes de Google tiennent également compte de la longueur de votre contenu. Plus un contenu est long, plus les moteurs de recherche le jugent pertinent pour les internautes. Si possible, essayez toujours de rédiger un contenu long pour votre site WordPress. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’un article court ne sera pas très bien référencé sur Google.

3. Miser sur un Responsive Design pour votre site WordPress

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent les smartphones pour naviguer sur internet. Il convient que votre site WordPress soit performant aussi bien sur les navigateurs d’ordinateur que sur ceux des appareils mobiles. Vous devez pour cela adopter une stratégie de responsive design afin que votre site s’adapte à tout type d’appareil.

Sachez que le responsive design fait partie des critères de classement de Google. Vous avez donc tout intérêt à fournir une meilleure expérience utilisateur pour apparaître en tête des résultats de recherche. Sur WordPress, le plus simple est d’opter pour un thème qui prend en charge le responsive design. Pour information, WordPress génère automatiquement 5 formats d’images différents (Taille originale, grande, moyennement grande, moyenne et miniature) quand vous ajoutez une photo dans la bibliothèque. Ainsi, votre image peut s’adapter aux différentes tailles d’écran.